Dans ce cadre, j’ai initié en 1996, le 1er réseau gérontologique du Var CLIC Hadage (Centre local d’information et de coordination de l’aire hyéroise). J’étais chef de projet et conseillère technique de cette structure de maintien à domicile des personnes agées dépendantes. Elle est toujours opérationnelle et permet l’information et la mise en place d’une coordination entre les intervenants paramédicaux et sociaux.   

En partenariat avec le Centre d’Information des Femmes et des Familles, j’ai formalisé un projet de lutte contre l’isolement par la mise en place d’un service de proximité sur Hyères. Ce service avait pour vocation de créer du lien social entre des personnes bénéficiaires du RMI (RSA) et des personnes isolées.  Cet accompagnement  s’opérait à travers des lectures, de la présence etc…. .  

J’ai également été conseillère technique bénévole pour la mise en place d’une structure d’aide à domicile auprès des familles d’enfants en mobilité réduite de l’aire toulonnaise (association GABY).

Ces structures me prenaient trop de temps administratif et m’éloignaient de ce que j’aime le plus : le contact humain et le terrain. Ainsi dès que ces projets étaient opérationnels et autonomes, je reprenais avec ardeur mes fonctions d’assistante sociale de terrain auprès des assurés sociaux.

Suite à un accident de la vie et affaiblie émotionnellement, je découvre la sophrologie qui me permettra de traverser cette épreuve, de mieux me connaitre, de retrouver ma confiance en moi et d’ouvrir de nouvelles perspectives. 

C’est le coup de cœur ! et le début d’une nouvelle aventure…