mon histoire
mon histoire
mon histoire
MON HISTOIRE
Avant d’embrasser la profession de sophrologue, j’étais assistante sociale à la CRAM Sud Est.
Spécialisée dans les domaines suivants :
- la santé et l’accès aux soins
- la réinsertion professionnelle
- la dépendance des personnes âgées
Investie dans mon activité professionnelle basée à Hyères, je suis aussi de nature curieuse. Aussi je n’ai cessé de me perfectionner pour faire évoluer mon travail, échanger, approfondir et transmettre mes connaissances.
J’ai accompagné de nombreux stagiaires en tant que maître de stage pour la découverte du métier d’assistante sociale. Ensuite une formation « conduite et méthodologie de projet, expertise sociale » me permettra de mettre en place des actions collectives en é BAS2Elaborant des projets.
Dans ce cadre, j’ai initié en 1996, le 1er réseau gérontologique du Var CLIC Hadage (Centre local d’information et de coordination de l’aire hyéroise). J’étais chef de projet et conseillère technique de cette structure de maintien à domicile des personnes agées dépendantes. Elle est toujours opérationnelle et permet l’information et la mise en place d’une coordination entre les intervenants paramédicaux et sociaux.
En partenariat avec le Centre d’Information des Femmes et des Familles, j’ai formalisé un projet de lutte contre l’isolement par la mise en place d’un service de proximité sur Hyères. Ce service avait pour vocation de créer du lien social entre des personnes bénéficiaires du RMI (RSA) et des personnes isolées. Cet accompagnement s’opérait à travers des lectures, de la présence etc…. .
J’ai également été conseillère technique bénévole pour la mise en place d’une structure d’aide à domicile auprès des familles d’enfants en mobilité réduite de l’aire toulonnaise (association GABY).
Ces structures me prenaient trop de temps administratif et m’éloignaient de ce que j’aime le plus : le contact humain et le terrain. Ainsi dès que ces projets étaient opérationnels et autonomes, je reprenais avec ardeur mes fonctions d’assistante sociale de terrain auprès des assurés sociaux.
Suite à un accident de la vie et affaiblie émotionnellement, je découvre la sophrologie qui me permettra de traverser cette épreuve, de mieux me connaitre, de retrouver ma confiance en moi et d’ouvrir de nouvelles perspectives.
C’est le coup de cœur ! et le début d’une nouvelle aventure…
MON HISTOIRE
Investie dans mon activité professionnelle, je suis aussi de nature curieuse. Aussi je n’ai cessé de me perfectionner pour faire évoluer mon travail, échanger, approfondir et transmettre mes connaissances.
J’ai accompagné de nombreux stagiaires en tant que maître de stage pour la découverte du métier d’assistance sociale. Ensuite une formation « conduite et méthodologie de projet, expertise sociale » me permettra de mettre en place des actions collectives en élaborant des projets.
Ma formation
Motivée par le contact humain, le relationnel et l’accompagnement, je m’engage dans une formation de Sophrologue à l’Institut de Sophrologie Relationnelle Alain Zuilli à Avignon.
Je m’installe ensuite en libéral comme Sophrologue.
J’enrichis quelques années plus tard mon travail avec la formation de Sophro-thérapeute chez Michèle Freud Formations à Saint- Raphaël, complétée par des modules de :
- Relation d'aide psychologique
- Ecoute empathique
- Pleine Conscience
- Cohérence cardiaque
- Sophro-analyse
- Approche de la PNL
- Auto-hypnose
- Formation EFT
- REIKI …
Depuis le commencement de mon activité à ce jour, j’ai toujours élargi mon champ de connaissances en me formant régulièrement.